Pour moi le voyage s'arrêtera ce soir

Un message de qui elle basi
Un message pour qui Laly Bauduin
Mon message Coucou Laly,

Comme le dit le titre du message aujourd'hui sera la dernière fois où je pourrai t'écrire et aussi te suivre dans ce splendide périple. Demain je pars pour quelques jours à la côte et je n'ai pas de wifi donc un peu compliqué.
Je te remercie de m'avoir embarquée(un peu malgré toi je l'avoue) dans cette aventure merveilleuse, je me suis régalée (pas autant que toi je suppose et surtout je l'espère).
Un petit regret cependant: je ne t'ai pas souvent vue sur les photos. Tu n'aimes pas les paparazzis ou alors ce sont eux qui ne t'ont pas vue. Soit il en est ainsi.

Moi qui n'aime pas les zoos j'ai été impressionnée par les photos de celui que vous avez vu, sans doute parce que les animaux comme les ours, tigre, loups blanc, coyote ne sont pas des bestioles qui traînent par chez nous. De plus ils semblaient relativement libres (même si c'est relatif) et cette idée me va. Cela les rend encore plus impressionnants et beaux.

Et puis le blanc immaculé de la neige mettant en valeur le bleu du ciel.... hmmmm que dire, rien, j'ai rêvé. Je suis sortie, j'ai fermé les yeux et comme le froid sec piquait sérieusement aujourd'hui j'ai cru un instant que j'avais été téléportée au Canada. Ensuite j'ai ouvert les yeux, j'ai levé les yeux au ciel qui lui aussi était bleu mais en regardant autour de moi j'ai réalisé que je n'avais pas quitté la Belgique. Merde, mon voyage fut de courte durée.

J'espère que tu profites de ces moments uniques, certaines destinations ne se font que une fois dans une vie...et si tu prends bien conscience de cela , ton voyage n'en sera que meilleur et aura une saveur toute particulière.

Le grand voyage se termine le 3/3 pour de joyeuses retrouvailles avec ta famille le 4/3. Je pense que tu seras bien fatiguée par un bien long trajet de retour mais aussi par le dépaysement total. Tu vas être sur les rotules... j'espère que tu n'enchaînes pas directement par un retour brutal à l'école le lundi. Mais bon tu es jeune, tu sais encore la contre comme on dit à Bruxelles.

Je t'envoie plein de courage pour le retour (à mon avis vous allez bien tous ronfler dans l'avion,l'excitation de l'aller n'existant plus et que la perspective du retour est parfois moins joyeuse). Mais comme toute bonne chose a une fin... et puis c'est toujours bien aussi de revenir chez soi, dans son cocon entouré de l'amour réconfortant des siens.

C'est le fait de savoir qu'il y une fin qui donne la valeur aux choses.

Sur ces bonnes paroles (à méditer) je te souhaite un bon retour et à plus.